vendredi 6 avril 2007

sara dans prison break



ROUX Jennifer, 21 ans, 63600 AMBERT

Prison Break est une des rares séries qui regorge d’un nombre impressionnant de personnages diverses et variés. Cependant, j’ai décidé de n’accorder d’importance qu’à un seul d’entre eux ou plutôt qu’à une seule. Il s’agit du docteur Sara Tancredi.

Si j’ai choisi de traiter le personnage de Sara Tancredi c’était avant tout pour le réalisme qu’elle présentait. Certes, au début je l’ai perçu comme étant une très belle femme ajoutant une touche de beauté et de féminité à l’univers carcéral, très masculin, de la série. Mais, au fil des épisodes, m’a première impression s’était relativement vite envolée. Avec curiosité et admiration, je l’ai vu devenir une autre femme. Cependant, elle était loin de toutes ses femmes belles et inutiles que l’on peut dépeindre, dans d’autres séries. Sara, au même titre que tous les protagonistes de Prison Break, était un personnage avec une véritable personnalité mais aussi un passé. Un passé sombre et douloureux. Tellement loin de ce que j’aurais pu croire. Personnellement, j’ai reçu la nouvelle de son passé de droguée telle une gifle. Un peu comme un vieux souvenir qu’on souhaite oublier. Un détail qui vous rappelle le goût amer de la vie et le fait que les apparences sont bien, voire trop souvent trompeuses. A partir de là, Sara Tancredi est devenue, pour moi, un personnage tout en relief. Sa fragilité, ses questions, ses doutes, ses sentiments, ce manque d’amour dont elle semble souffrir mais aussi sa détermination, ses convictions… me touchèrent.

Pourtant, elle m’ait apparu, au premier abord, comme étant une femme solitaire, mais solitaire dans le sens où elle n’a personne qui l’entourent et ne la soutiennent. Fille unique, ayant perdu sa mère jeune et ayant un père gouverneur qui n’a que peu de temps à lui consacrer, j’ai été touché par cette solitude familiale. Quelque chose qui, indirectement, la rapproche de Michael. Le fait que son père ait entre guillemets honte de sa fille m’a surprise. Même si la jeune femme ne le montre pas, on perçoit son cœur blessé. Le manque d’amour familial dont elle est victime est déchirant. Je n’ai pu m’empêcher de me mettre à sa place. Par conséquent, sa sensation de trahison et d’abandon m’est alors, apparu beaucoup plus claire. Ainsi, j’ai mieux comprise sa méfiance face aux gens qui l’entourent.

Sara Tancredi est un personnage entier. Une jeune femme très droite et qui croit en l’être humain. Cependant, je ne dirais pas qu’il s’agit d’une personne naïve, bien au contraire. Simplement, elle laisse ses sentiments l’envahirent en toute impunité. On l’a voit se battre contre elle-même pour tenter de résister, notamment à l’amour naissant qu’elle éprouve pour Michael. Mais, sa sensibilité, sa compassion et son cœur tout simplement ont raison d’elle. Ainsi, j’ai apprécié vivre avec elle chacun de ses changements, chacune de ses émotions car elle a toujours été sincère et honnête. A l’inverse de Michael ou de Lincoln, Sara est un personnage qui s’est livré à nous en toute simplicité, sans faux-semblants. Cette justesse d’elle-même est semble-t-il un défaut mais c’est surtout ce qui la rend, à mon sens, aussi humaine. Se battre pour une cause noble et justifiée accentue davantage son caractère.

Mais, Sara Tancredi est aussi une femme, une simple femme comme je peux l’être moi-même, qui malgré un nombre incalculable de valeurs est tombée amoureuse de la mauvaise personne si je puis dire. Ce nouveau sentiment, m’a montré, une nouvelle fois la simplicité, le naturel et la douceur de son caractère. Elle se laisse emporter par ce qu’elle ressent. Elle est instinctive. C’est une femme entière dans ses émotions. Comme un rêve de bonheur auquel on aspire tous, elle c’est laissé séduire par l’aventure, le danger, l’inconnu, voire l’interdit que pouvait lui procurer sa relation avec Michael.

Pour conclure j’emploierai la citation de fin d’étude de Sara, que Michael énonce au début de la série : « Soit le changement que tu souhaites voir. ». Je pense que c’est ce qu’elle aura atteint, à mon sens, au cours de la série. Un changement, à son échelle à elle.
ci vous arriver a lire tout sa ebat moi je dit mdr

Aucun commentaire: