meachel dans prison break
Florence A., 31 ans, dans le 37
Michael Scofield. Cerner la personnalité de cet étrange et déstabilisant détenu ! C’est un défi ! Un personnage extrême dans une situation extrême.
À l’intérieur d’un groupe, il fait figure de leader. Son charisme exerce une attraction considérable sur les autres qui aimeraient sans doute lui ressembler. Mais il saura également se montrer dans certains cas froid et d’une grande habileté pour retourner les situations à son avantage. Il inspire facilement la sympathie et séduit naturellement. N’accordant sa confiance et son amitié qu’avec parcimonie, il accordera cependant les deux sans restriction quand le partenaire sera jaugé et jugé.
D’un courage à toute épreuve, volontaire, c’est une personne exigeante avec elle-même. Son but est la perfection. Il y mettra toute sa chair pour atteindre ses objectifs.
Il communique autour de lui une sensation de solidité, de confiance ("une force tranquille"). Il sait se transformer en un être tendre, doux et romantique. D’une grande sensibilité, sentimental même à l’extrême, c’est un amoureux déconcertant et tourmenté. Il pourra être à la fois don Juan et un amoureux réservé. C’est une personne fiable, tranquille, réfléchie, méthodique. Il a toutes les caractéristiques d’une personne introvertie : maîtrise de soi, réserve, réflexion, prudence. Il ne cède pas à ses impulsions, pèse le pour et le contre. C’est un penseur, il aime les activités relevant de l’esprit, demandant précision et patience. D’ailleurs, sa profession exige concentration et réflexion.
Flair ou instinct. Sa capacité à inventer quelque chose, à trouver une solution en cas d’imprévu, sa rapidité de réaction exceptionnelle est une qualité, signe d’intelligence.
Génie ou folie ? Doté d’un quotient intellectuel très élevé, il possède des capacités de mémoire et de concentration, d’analyse d’où vont découler ses capacités à intégrer des informations. Potentiellement, un "génie créatif" car son QI augmente ses chances de tirer un meilleur parti de son "surplus" de sensations et de cette conscience exacerbée qu’il a de son environnement, conscience qui va permettre à Michael de saisir la prison sous tous ses angles et de construire un plan prenant en compte toutes les possibilités. Alors qu’il a une estime et une confiance en ses capacités intellectuelles très grandes, voire inébranlables, il n’accorde que peu d’importance à sa valeur en tant qu’individu, même s’il va payer de sa personne physiquement, moralement et affectivement.
Un facteur influence l’estime de soi chez l’enfant, c’est le fait d’être le cadet de la famille. Les cadets auraient une estime de soi légèrement plus basse que les aînés, par contre seraient plus à l’aise en société que ces derniers. Ce point se retrouve dans la série. Michael a donc un passif familial qui l’entraîne à ne pas s’accorder une grande valeur et comme le dit son médecin à n’accorder de valeur qu’aux autres. Sans doute également le reflet de la relation qu’il a eu avec ses parents. Michael n’a pas connu son père, qui l’a abandonné lui, son frère et sa mère, puis, sa mère est morte lorsqu’il était encore jeune. L’idée de force et de performance se retrouve dans le personnage de Lincoln, son frère, qui n’hésite pas, sûr de lui, à emprunter une somme énorme et à se mettre dans des situations périlleuses. Cette force permute sur le personnage de Michael qui prend le rôle d’aîné de l’aîné. Son personnage va à contre-courant de la position familiale.
Par ailleurs, le fait qu’il ait toujours conscience de tout son environnement le place dans une situation d’être hyperréceptif à ce qui l’entoure, combinée avec son absence d’estime de soi, c’est la douleur et la souffrance d’autrui qu’il perçoit de façon prédominante. Son sens du dévouement et du devoir, de la responsabilité familiale (l’origami), accentué par un sentiment de culpabilité, représente une dimension existentielle.
Ses traits de caractère, sa personnalité, ses forces et faiblesses font de lui mon personnage préféré de la série Prison Break. Serait-ce un compagnon idéal ? Beau, antihéros, c’est un homme fascinant à la personnalité ambiguë et mystérieuse. L’homme du "frisson", à l’œil magnétique, qui vous transperce, pourvue d’une "gueule d’ange". Une "force tranquille" avec un "cœur intelligent".
ci vous arriver a lire tout sa ebat moi je dit mdr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire