les vidéo
les vidéo il y on a plein de sport de foot de ...enfin bref les vidéo sont en trés grande contité les vidéo on éter réaliser par le début du ciné qui a été inventer par les frères lumières les plus connue c pour ca que dans le ciné il y a de la lumières.
Faut-il rappeler que c'est en France qu'est né le cinéma? On a justement célébré son centenaire. La production française a dominé le marché mondial jusqu'à la guerre de 1914 et n'est dépassée aujourd'hui que par celle des Etats- Unis. Le cinéma français est le premier à s'organiser comme industrie et à s'affirmer comme art. Les pionniers du cinéma français appartiennent à la première période de l'art cinématographique qui occupe à peu près vingt ans. Ces années ont vu une floraison de films de toutes espèces: scientifiques, comiques, mélodramatiques, expérimentaux...
Parmi ces pionniers on pourrait mentionner Charles Pathé, Léon Gaumont, Ferdinand Zecca, Gaston Velle, Lucien Nonguet, Emile Cohl, Max Linder, Jean Durand, Joe Hamman, Albert Capellani, Henri Pouctal, Victorin Jasset et Louis Feuillade.
Je présenterai Louis et Auguste Lumière et Georges Méliès qui sont considérés comme les cinéastes les plus importants dans l'histoire du cinéma et qui ont lancé deux genres de films très différents: Les Lumière le film documentaire et Méliès le film de science-fiction
Les frères lumières :
Les frères Lumière
(Auguste 1862 - 1954, Louis 1864 - 1948)
Les Lumière ont eu trois précurseurs: Marey, Reynaud et Edison. Mais il manquait au premier la bande perforée, au deuxième la photographie et au troisième la projection publique. Les frères Lumière ont opéré la synthèse de leurs travaux.Les oeuvres des Lumières étaient ceux d'une équipe; certes, c'est à Louis qu'on doit la paternité des premiers films, mais Auguste était son conseiller technique. Le premier film de Louis Lumière, La Sortie des usines (1895) était presque une bande publicitaire. Les ouvrières en jupes cloche et en chapeaux emplumés, les ouvriers poussant leurs bicyclettes, donnent aujourd'hui à ce simple défilé un charme naòf. Après le personnel apparaissaient les patrons suivis par le concierge qui refermait les portes.
L'industriel lyonnais tourna d'autres tableaux anecdotiques dans son usine: Le Charpentier, Le Forgeron, La Démolition d'un mur etc. Il traita aussi les paisibles plaisirs de la vie familiale: Le Déjeuner de Bébé, La Pêche à la crevette...
Les quarantes premiers films de Louis révèlent un certain amateurisme avec des intentions humoristiques et publicitaires, mais ensuite une touche d'impressionnisme domine ses films.
Le film le plus célèbre et le plus souvent imité de Louis Lumière est L'Arrivée d'un train. Dans ce film, la locomotive surgit du fond de l'écran, fonçe sur les spectateurs et les fait sursauter: à l'époque, ils craignaient d'être écrasés.
Louis Lumière fut le premier opérateur d'actualités quand il filma, en juin 1895, le Congrès de Photographie descendant de bateau à Neuville-sur-SaÖne. Le débarquement des congressistes fut projeté vingt-quatre heures plus tard.
Les frères Lumière ont eu un début difficile (35 spectateurs pour la première séance publique le 28 décembre 1895, au salon indien du Grand Café, Boulevard des Capucines, Paris).
Mais, au début de 1896, le succès considérable des représentations du Grand café fait engager par Louis Lumière de nombreux opérateurs qu'il forme et instruit. Les opérateurs Lumière furent aussi projectionnistes et développèrent eux-mêmes leurs films. Ils ont créé les actualités, le documentaire, le reportage et réalisé les premiers montages de films.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire